Anonymous Coward · 5y

Coucou :) J'ai l'impression que dans bon nombre des aspects de ta vie, tu es confrontée à la solitude : la rédaction de ta thèse, la présidence d'une asso... Comment fais-tu pour la gérer ?

Excellente question. Je ne gère pas très bien en réalité. J'en souffre pas mal. Et comme je suis par ailleurs pas mal introvertie, c'est pas du tout mon premier réflexe d'appeler à l'aide ou de chercher à rencontrer des gens, même à relancer les amis. Je me retrouve vite coincée dans des états de souffrance pas cool parce que ben...cercle vicieux :D

Côté thèse, ma directrice sait ça, donc elle me sollicite un peu, on fait des points réguliers. J'essaye de mon côté de me forcer à sociabiliser un minimum (d'où les quotapéros) et à sortir une fois par jour (oui, je sais).

Côté associatif, j'essaye de faire le plus de choses possibles pas seule. Mais c'est pas toujours évident. Tout dans cette place n'est pas déléguable, à commencer par la charge mentale...Et puis c'est une place ingrate, je crois.

C'est très bizarre en fait : d'un côté c'est une place qui me convient parce que je n'ai pas besoin d'être en permanence en équipe (je bosse quand même mieux seule et je suis parfois ingérable en groupe), et que j'y déploie des compétences utiles, je pense, d'un autre côté, j'au jamais été aussi isolée de ma vie associative. Très bizarre. L'équilibre est pas simple à trouver.

Retrospring uses Markdown for formatting

*italic text* for italic text

**bold text** for bold text

[link](https://example.com) for link