_lila* · 6y

Qui es-tu ?

La question vnr XD

Je suis le LAPIN MASQUÉ ! AH AH !

Blague à part, peut-on se connaître soi-même ?

Dans une certaine mesure, et pas négligeable, ce sont les autres qui nous définissent, parce que ce qu'on est, c'est ce qu'on fait. L'intention compte, mais qu'assez peu au regard des actes. Et donc ce qui nous définit, ce qui dit ce qu'on est, ce sont nos actes et donc les autres. Lors de mon voyage à Cuba avec mon père, plusieurs personnes du groupe m'ont dit "une fois à Paris, tu pourras à dire à ton père que c'est une belle personne". Je pense que c'est difficile de faire plus beau compliment, et j'aimerai bien que ce soit ce que j'inspire aux personnes que je fréquente ; pas forcément qu'on me le dise, ça c'est de l'ego-trip, mais que ce soit ce que mes actes inspirent.

Grosso modo, j'essaye d'être un être humain décent. C'est pas quelque chose de foncièrement simple quand tu es un mec blanc cis, parce que la société t'inculque que t'es par défaut quelqu'un de bien, alors qu'en fait non. Depuis que j'ai compris ça, j'essaye de m'améliorer, avec comme but qu'à ma mort (que j'espère très très très très tardive, évidemment), lorsqu'on fera le bilan, la balance penchera plutôt du côté d'une personne qui a globalement fait le bien, dans le sens d'avoir été utile aux autres et à la société. À côté de ça je dois gérer une certaine fierté, qui me vient de ma culture ouvrière ; je me sens assez vite insulté, non-respecté, ce qui n'est pas l'idéal dans le rapport aux autres. Mais il ne faut quand même pas s'oublier dans tout ça ^^ et quelque part c'est un peu à ça que sert ma fierté.

Bref, pour savoir qui je suis, je crois que je ne suis pas la meilleure personne à qui il faut poser la question. Une personne que nous connaissons m'a dit un jour "toi t'es mon allié", bah ça fait partie des moments où j'ai été le plus fier dans ma vie ; et dont j'espère toujours être digne, d'ailleurs ^^

J'aime beaucoup la citation suivante (d'une série dont on peut reprocher beaucoup de choses par ailleurs mais bon) : "on peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté des opprimés". Je crois que si je devais me définir, ça ferait partie des piliers.

Retrospring uses Markdown for formatting

*italic text* for italic text

**bold text** for bold text

[link](https://example.com) for link