_lila* asked about 1 year ago
Tu cherches quoi ?

Si on écoute mon patron, je cherche la petite bête et/ou la merde et/ou à aller trop loin dans les détails.

Si on écoute mon père, je cherche le respect.

Si on écoute mes sœurs, je cherche à être tranquille et/ou à faire du monde un idéal communiste (ça dépend de quelle sœur on parle).

Si on écoute mon frère, je cherche la justice, parfois la vengeance.

Si on écoute mon amante, je cherche l'amour et les câlins.

Si on écoute ce Monsieur qui s'est énervé contre moi pendant une diffusion de tracts, je cherche à détruire les entreprises.

Si on écoute cette Madame qui s'est énervée contre moi pendant une diffusion de tracts, je cherche à faire envahir la France et à la détruire.

Si on écoute ma meilleure amie, l'hypothèse la plus probable, étant donné le contexte et la réponse unique à proposer dans le cas d'espèce, et considérant que les autres probabilités de réponses ne sont pas nulles et restent significatives, et au regard des actions analysées sur la période évoquée, je cherche à boire. De l'eau. C'est dire s'il faut savoir lire une étude scientifique, hein ?

Si on écoute un ami de cet autre cercle, je cherche à m'amuser, amuser les autres, et boire de la bière.

Si on écoute une amie d'un autre cercle encore, je cherche du houmous.

Si on écoute la secrétaire de mon syndicat, je cherche à mettre en place un monde égalitaire, libre, fraternel et vivable pour tout le monde.

On pourrait écouter tant et tant d'autres personnes, mais je crois que c'est cette dernière proposition qui me plaît le plus.

Languages