Sylvhem · 6y

Depuis quand tu penses que tu es trans/sait que tu veux faire une transition, au moins en ligne ?

C'est récent. Quelques mois. Même si j'ai toujours eu du mal avec la virilité ou la masculinité en général. Pour moi c'est beaucoup un refus politique d'avoir des relations (à tous les sens du terme) où je tiens un rôle d'homme du point de vue du patriarcat. Car ce n'est pas ce rôle que je veux assumer (je pense qu'il se repose sur l'oppression d'une catégorie que l'on pourrait appeler femme du point de vue du patriarcat et c'est vraiment pas mon but dans la vie d'oppresser).
Pour arrêter cette oppression ; mais aussi pour détruire ce que j'ai toujours un peu ressenti comme une prison mentale (le genre) ; mon objectif est de rendre le genre (1) une notion complètement indépendante du sexe pour la société, et (2) complètement inutile pour catégoriser une personne. Pour détruire les catégories existantes, je pense que c'est bien, à son échelle, de montrer qu'elles sont inutiles, peu fiables, éphémères, construites et donc destructibles et... ouais, pour ça, se déclarer, agir, et socialement passer du côté "opposé" du point de vue sociétal c'est un bon moyen je pense.

En résumé, je fais ça pour emmerder les gens. :3

D'un point de vue plus personnel, je ne pense pas avoir de genre. Ni "homme" ni "femme" me convient : ce sont des prisons. Et je sais pas comment le dire, pour moi "ça n'existe pas" le genre. C'est complètement construit par l'extérieur et on peut donc surpasser ce concept qui âgit toujours pour catégoriser, emprisonner, et ça c'est nul. Je veux plus de cases. Les cases c'est nul. Les cases ça blesse. Les cases ça rend mal, terriblement mal.

Heureusement, je vais les détruire. Bientôt. Petit à petit. :3

Retrospring uses Markdown for formatting

*italic text* for italic text

**bold text** for bold text

[link](https://example.com) for link