Retrospring is shutting down on 1st March, 2025 Read more
512
Est-ce qu'un jour on gagnera ?
Ca dépend ce qu'on appelle gagner. Mais en ce moment, de plus en plus, non, je pense que notre classe va perdre et qu'on se dirige vers un avenir exterministe. Cela dit je n'ai aucune raison de penser ça plus qu'autre chose.
Pourquoi l'avatar au dessus c'est un toutou et pas un panda roux ?
C'est l'avatar par défaut du site
Comment vas tu ?
J'ai connu mieux.
C'était mieux avant ?
Evidemment. Actuellement les Dinosaurus n'ont pas de stickers, ce qui est objectivement moins bien que quand les Dinosaurus avaient des stickers. On peut donc en conclure que avant (quand les Dinosaurus avaient des stickers) c'était mieux.
Est-ce que tu peux roaster alain damasio encore ? J'adore lire ça
Je peux pas il a son doigt dans ma feinte et si je me comporte mal il n'hésitera pas à mettre ses menaces à exécution
C'est quoi ton dessert préféré ?
Je ne suis pas très dessert parce que je ne suis pas très sucré en général. Mais quand j'en prends, j'aime bien les tartes aux fruits, genre tarte aux pommes, poires, abricots, framboises... ou alors en pâtisserie j'aime beaucoup le mille-feuilles. Mais au fond, le vrai dessert, est-ce que ce ne sont pas d'abord les amis qu'on s'est fait en chemin ?
Quelles sont les meilleures céréales ?
Le sorgho. Je n'expliquerai pas.
Est-ce qu'il y a encore des pays où les gens, aux creux des lits, font des rêves ?
Oui et le corbeau le hibou le renard et la belette se promenaient jusque dans nos bras là je sais pas je lis pas d'anime.
Est tu roliste? Si oui quel est ton JDR préféré?
Je suis roliste oui ! Enfin j'aime bien les jeux de rôle. Je n'ai pas vraiment de JDR préféré, je joue à beaucoup de trucs, principalement L5A et l'Appel de Cthulhu dans ma vie, mais j'ai bien aimé plein d'autres trucs. En ce moment j'essaie de me motiver à monter une table d'un JDR queer qui s'appelle Thirsty Sword Lesbians. Faut juste que j'arrive à écrire mon scénario...
Ça va? Tu passes un bon week-end ?
J'ai beaucoup dormi, fait le ménage et mangé de la salade. C'est un bon 7 sur 10 de mon point de vue. J'ai aussi vu des gens cool donc franchement la vie est belle. Le vrai souci c'est que les manifs en ce moment ont conduit à une vraie ambiance plombée causée par les flics vers là où je vis, et le soir on sent un peu la peur qui règne à cause d'eux.
Est-ce que tu as lu le livre d'Aurelien Mondon et Aaron Winter, Reactionary Democracy, dont l'analyse recoupe en partie tes conclusions sur les paniques morales, notamment sur le rôle des médias mainstream dans la propagation d'un discours réactionnaire ?
Non, mais ça a l'air intéressant, j'y jetterai un oeil ! Ce que je dis dans le bouquin n'est pas original en la matière donc ça ne m'étonne pas que des livres plus sérieux que le mien l'aient dit. Merci de la référence !
Ça t'as pris combien de temps d'écrire ton livre ?
A écrire écrire, j'ai commencé en septembre, jusqu'aux fêtes, pris une pause les trois premières semaines de janvier, et recommencé jusqu'à la mi-février.
Pourquoi Marlène Schiappa ?
Parce que Marlon Schaitou
Est-ce que vous auriez un bon bouquin à me conseiller qui puisse servir de point d'entrée sur pourquoi la guerre culturelle et les enjeux de représentation sont importants ?
Merci d'avance.
A part le mien vous voulez dire ?
Si le pseudo “Pandov Strochnis )” vient du personnage de La Horde du Contrevent, à quoi fait référence le “Pan” ? — Et que penser des critiques émises, à gauche, à l'encontre de son auteur (du caractère masculiniste des Furtifs, par exemple) ?
C'est un jeu de mots sur les pandas roux.
Et que penser du rapport de Damasio au féminisme... que c'est un macho qui se croit féministe, en gros ? Ses livres ont tendance au long cours à être sexistes et à maltraiter les personnages féminins, et ce dès La Zone du Dehors, et je crois que pour beaucoup de gens (moi compris) la vraie déception ressentie en lisant davantage l'auteur et en voyant que non, il n'irait pas plus loin en la matière a été une expérience assez énervante, qui de mon point de vue n'a pu être dépassée qu'en trouvant des auteurs mieux inspirés qui parlaient mieux de ces sujets et de l'écologie dans le monde de la science fiction (Ursula Le Guin et Kim Stanley Robinson, par exemple). Globalement Damasio est un auteur de fiction qui est pris au sérieux par trop de monde, à commencer par lui-même. Il a des passions stylistiques qui sont faussement profondes, une vision politique assez naïve, et peu d'imagination en la matière. Ses livres sont importants pour plein de monde, mais il ne faut jamais avoir d'idoles.
Retrospring uses Markdown for formatting
*italic text*
for italic text
**bold text**
for bold text
[link](https://example.com)
for link