quota_atypique
quota_atypique
© 2022 retrospring · About · Source code · Terms of Service · Privacy Policy
Ask something!

Your question has been sent.
Join retrospring today! You'll be able to follow and ask people you know and a lot more.
Anonymous Coward asked over 2 years ago

Comment appelle-t-on un colis de café qui passe par 3 bureaux de poste différents pour l'anonymiser?

Anonymous Coward asked almost 4 years ago

Quel est un trait de caractère que y déteste chez les gens, et un que tu adores ?

Un que je déteste : c'est l'ambition démesurée. Quelqu'un qui est vraiment trop ambitieux, qui a les dents qui rayent le parquet, qui n'a pas de limites pour servir ses intérêts, je m'en méfie. Savoir ce que l'on vaut et vouloir avancer est une chose. Quand c'est au détriment de tout le reste, je trouve ça malsain.

Un que j'adore, c'est la compassion. Pour le coup, la compassion, la vraie (prendre la douleur avec soi), c'est assez rare et je respecte beaucoup ça. Souvent les personnes capable de ça que j'ai croisé étaient des personnes de qualité.

Anonymous Coward asked over 3 years ago

Merci pour la réponse à ma hyper longue question sur une fédé :3 Je te laisse te reposer un peu avant de t'en poser une autre ;)

C'est gentil de penser à mon petit cerveau :3

(cette question était néanmoins intéressante, on me l'a jamais posée, même, je crois)

Anonymous Coward asked over 3 years ago

Comment ça tourne une fédération ? Quels sont les particularités de cette structure par rapport à une asso classique ? Et comment faire pour que les autres assos y participent

Le problème de cette question est qu'elle est très générale, alors je vais répondre en général.

La principale différence par rapport à une association classique est que tes membres sont des structures, pas des humains. Souvent, c'est des associations, mais ce n'est même pas obligatoire : la Fédération Française des Télécoms ne rassemble même pas des associations, elle rassemble des entreprises. Donc tu travailles à un niveau « méta » qui peut dérouter au départ, quand on est habitué à une asso classique. Par abus de langage, on parle des membres de la Fédération FDN en parlant des membres de membres et bon, ça donne mal à la [...]

Read the entire answer

Anonymous Coward asked over 3 years ago

Quelles sont tes plus jolies rencontres des internets ?

Holalala <3

La plus évidente, c'est la personne avec qui je partage ma vie, que j'ai rencontrée sur IRC. C'est quand même une rencontre qui a changé un certain nombre de choses dans ma vie <3

C'est compliqué de nommer des situations/souvenirs sans identifier de gens qui ne voudraient pas, mais il y a eu d'autres rencontres déterminantes de ce type, j'en garde un beau souvenir.

Sur Twitter, il y a des gens avec qui on se suit mutuellement depuis tellement d'années, que , même si on s'est jamais vu en vrai, on se considère comme des amis, un peu de loin. En fait, on s'est partagé un paquet de choses, on se connaît. Un petit [...]

Read the entire answer

Anonymous Coward asked over 3 years ago

Coucou ! Sais-tu que tu es une personne formidable ?

Anonymous Coward asked about 4 years ago

Tu nous racontes un peu ton amour pour les trains ?

Hé bien, les trains sont des machines très poétiques. En plus d'être de jolies machines en soi. On peut raconter plein de belles histoire avec des trains, ça relie joliment les hommes je trouve, ça fait dérouler un temps un peu spécial. Quand j'étais au chômage en 2012, juste après mon diplôme, il fallait que je m'occupe. je n'allais pas rester là à ne rien faire. Alors j'ai commencé à rassembler ce que je savais et ce que je voulais raconter sur les trains, pour en faire un petit livre. J'ai aussi rassemblé beaucoup d'images, et comme c'était assez la mode des « Bonjour », c'est comme ça que Bonjour Tchoutchou est né. Le [...]

Read the entire answer

Anonymous Coward asked almost 4 years ago

Si tu pouvais rendre plus visible une seule cause à la laquelle on ne prête pas assez attention, ce serait laquelle ?

Le climat et la biodiversiré. On n'y prête pas assez attention : ce n'est pas la question centrale, alors qu'à un stade l'enjeu c'est que probablement nous allons tous mourir, en fait, en gros...Je n'arrive pas à envisager le moindre truc politique dans l'horizon des cinq ans sans de lourdes question écolo au milieu. Et ça semble pas pris avec le sérieux que ça devrait, je trouve.

Rapport au corps asked over 3 years ago

Plutôt chat ou plutôt chien ?

Chat. Les chiens sont d'excellents animaux, mais les chats ont un espèce de combo mignon + indépendant qui gagne. J'arrive à vivre avec un chat parce que je peux aussi la laisser vivre sa vie de temps en temps dans la journée, et c'est cool. Un chien, c'est pas la même.

Anonymous Coward asked over 3 years ago

Quelle expérience associative t'a le plus appris ?

J'hésite entre le MAG --qui m'a fait grandir de manière assez accélérée, quand même, et où j'ai quand même appris à gérer une revue de A & Z-- et la présidence de la Fédération, qui a pas mal challengé toutes mes limites dans les deux dernières années.

Anonymous Coward asked over 3 years ago

C’est qui le plus fort ? L’hippopotame ou l’éléphant ?

Attends déjà je me remets de cette référence :')

L'éléphant :p

Anonymous Coward asked over 3 years ago

Eske les zérissons c'est les pluss mignons? (hihi c'est rigolo ce truc où on peut être anonyme, personne devinera qui ze suis roule)

Alors la plus mignonne c'est #LeiaLeChat ;3 #gâteuse

Mais les zérissons sont aussi très très mignons (surtout quand ils sont tuputis <3).

Anonymous Coward asked about 4 years ago

C’est quoi l’endroit où tu réfléchis le mieux ?

Visiblement, dans la maison de famille, à la campagne.

Anonymous Coward asked over 3 years ago

Coucou ! Ecris-tu en musique ? Si oui, qu'écoutes-tu ?

Alors, ça arrive, et ça dépend de ce que j'écris. Quand j'écris de la fiction, je me mets dans l'ambiance du récit, et là ce que j'écoute dépend de l'histoire Quand j'écris de la pensée, j'ai tendance à préférer les instrumentaux pour ne pas me mettre à fredonner ou à perdre le bénéfice d'avoir mis de la musique avec des paroles. En ce moment j'écris beaucoup avec Aural Method et Bugge Wesseltoft.

Anonymous Coward asked almost 4 years ago

Quelle est la dernière fois que quelqu’un t’as surpris, en bien ?

Un copain, à qui je ne parlais plus depuis des lustres, qui, spontanément, est venu discuter. Je ne m'y attendais pas du tout et c'était cool.